Festival Coréen

Éventail coréen

La ligne de jonction est l’une des lignes tangentielles le long desquelles le bambou est plié. 

L’écorce de bambou est découpée en fines lamelles, puis le bambou est affiné, poli, peint et décoré. Il s’agit d’un flotteur de grande qualité qui est fabriqué selon cent quatre-vingt-huit processus de travail.

Pliage de papier Hanji

Le Jisseung est un artisanat traditionnel qui consiste à couper le hanji pour en faire du jino (ficelle), à le tordre et à le tisser pour en faire des avirons et des rames.

C’est l’artisanat traditionnel qui met le mieux en valeur la nature à la fois douce et résistante du hanji. À l’origine, il s’agissait d’un passe-temps pour les yangban (nobles) à l’époque où le papier était rare.

Samgomou (drum) + Geomdo

Chanson d’opéra coréenne

Sculpture Hanji

Les fibres Dac sont faciles à traiter lorsqu’elles sont humides et résistantes lorsqu’elles sont sèches. lorsqu’elles sont séchées. Elles sont légères, permettent d’exprimer librement les couleurs et offrent un toucher unique.

Il est léger, permet d’exprimer librement les couleurs et offre une sensation de matériau unique. Il est fabriqué selon la technique holchi, basée sur le papier hanji.

Poupées en papier 

Le processus de collage et de séchage de chaque morceau de hanji est répété un nombre incalculable de fois pour créer la forme souhaitée de la poupée.

Le hanji est ensuite teint pour obtenir la couleur désirée et battu pour compléter l’œuvre.

Musique traditionnelle avec 4 instruments

Démonstration de Taekkyon (art martial coréen)

 Spectacle de calligraphie coréenne

Démonstration de Taekwondo (art martial coréen)

Concours de danse KPOP

Défilé de hanboks

KPOP dance competition (final)

Cinéma coréen